
Certificat de travail
Principe de base
Selon l’article 330a alinéa 1 du code des obligations Suisse : « Le travailleur peut demander en tout temps à l’employeur un certificat portant sur la nature et la durée des rapports de travail, ainsi que sur la qualité de son travail et sa conduite », afin de mettre à jour tous les aspects de votre collaboration professionnelle par écrit.
L’utilité d’un certificat de travail
Ce document contribue à une bonne relation et à une plus grande transparence avec votre employé. En rédigeant un certificat de travail adapté et soigné, la réputation de votre entreprise sera d’avantage valorisée.
L’importance d’un excellent certificat de travail ?
Soigneusement rédigé, ce certificat de travail peut clarifier les différentes raisons de départ de l’employé, ce qui évite toute ambiguïté. Afin de permettre de prévenir tout potentiel litige dû à une mauvaise rédaction, il est judicieux d’utiliser les meilleures termes et formulation tout en reflétant la réalité.
Livraison
Le délai de livraison débute le jour suivant la réception du paiement et du formulaire complété.
RedLex vous propose ainsi trois options de livraison adaptées à vos besoins :
24-48h : Nous vous livrons votre rédaction dans un délai urgent compris entre 24h et 48h.
2 à 5 jours ouvrables : Il s’agit du délai usuel de RedLex. Votre rédaction sera livrée au maximum dans les cinq jours ouvrables.
Délai ultérieur : Ce délai vous permet d’acquérir plusieurs rédactions à des prix plus avantageux grâce à notre rabais « quantité » disponible dans votre panier. Vous pouvez ensuite demander votre rédaction sans délai dans le temps, lorsque vous en aurez besoin.
Une fois votre demande confirmée par l’envoi du formulaire, nous vous livrons votre rédaction selon le délai usuel de 2 à 5 jours ouvrables.